Coaching de projet


Tout projet nécessite pour être accompli d'avoir une vision globale et systémique.


Cette vision d'ensemble, est garante tout au long du processus généré, du bon déroulé des opérations dans le cadre des nombreuses phases du projet.

La méthodologie de projet suppose de la rigueur, pour que celui-ci suive une ligne directrice qui lui sert de repère tout au long de ses différents cycles : qu’ils soient de réflexions, conceptuels - ou de réalisation, opérationnels.

 

Culture apprenante

Il est précisément opportun, en conduite du changement, de favoriser le développement d’organisations apprenantes, utilisant le changement et les nouvelles situations de travail comme source d’apprentissage.

A noter ceci :

«  Ce qui résulte des personnes qui réfléchissent et apprennent ensemble,  est plus grand que ce qui résulte des personnes qui apprennent individuellement ».

 

Leadership de transition

Notre cabinet optimise votre performance y compris pendant la phase de transition.

En effet, celle-ci est tout aussi importante que la phase préparatoire et de lancement, en amont - et que la phase de finalisation, en aval.

Le management de la transition devient ainsi un élément clef de la réussite de vos projets.

 

Culture d’entreprise

Bien que s’appuyant sur des éléments informels, liés à l’histoire comme à certains déterminismes socioculturels internes, elle détermine selon les spécialistes, très exactement ce qu’une organisation, pourra ou ne pourra pas faire.

Petit rappel : On manage tout, sauf la culture d’entreprise…

 

Si on sait qu’en période de crise, on peut impacter – exceptionnellement, la culture d’entreprise, il convient d’être vigilent sur des effets qui ne seraient pas mesurés ou anticipés.

 

Présent pour vous soutenir, vous conseiller, coacher vos équipes : notre cabinet spécialisé s’affirme comme le partenaire incontournable pour vous conforter et vous sécuriser, en vous assurant un accompagnement sans faille et de qualité : de A, à Z.

 

Quelles que soient les problématiques soulevées : CONDUITE DU CHANGEMENT, DEVELOPPEMENT, REGROUPEMENT, MUTUALISATION, FUSION...

 

Ce que nous ferons avec vous et pour vous :
 

       « Utiliser le changement comme vecteur d’implication, pour structurer une démarche interactive permettant d’accompagner,
        conduire et propulser le changement ».