GROUPE EXCELTIS

         La passion de l'excellence

CLIENT STORY //  02

Nom

Coaching d'équipes dans le cadre d'une Fusion

 

Dans le cadre de la création d'une association qui regroupe 3 associations locales intervenant dans le soutien à la famille et dans l'aide à domicile auprès des personnes âgées et des handicapés , nous avons bénéficié d'un DLA(dispositif local d'accompagnement) ,assuré par le cabinet EXCELTIS, en la personne de monsieur Eric Hugot.

Avec cette réorganisation nous étions déterminés à conserver le personnel existant c'est à dire : environ 90 personnes (Administratifs, TISF, AVS et emplois familiaux),tout en lui donnant la reconnaissance et la promotion liées aux activités respectives de chacun.

Il nous a semblé essentiel, en parallèle avec le travail de réflexion des membres des Conseils d'Administration des trois associations, d'impliquer ,le plus possible le personnel, et de lui donner la possibilité de s'exprimer en dehors des instances dirigeantes. Nous avions conscience que les salariés étaient inquiets des changements à venir et de l'obligation de travailler en bonne harmonie, dans l'intérêt des usagers...


Le coaching d'équipe piloté par monsieur Hugot , a permis trois réunions du personnel, dans un lieu différent de son lieu de travail, avec promesse de discrétion absolue sur tout ce qui pourrait être livré dans le groupe.

Le rôle et la place de chacun des salariés de l'association ont été précisés et clarifiés.

Les salariés ont pu exprimer leur malaise , leurs questionnements... Ils ont pu comprendre l'intérêt du travail de réorganisation qui se déroulait en parallèle depuis plusieurs mois...

Ils ont appris à se connaître et à créer des liens qui augurent d'un travail commun de qualité.

 

Pour l'AAFP de Boulogne sur Mer

La présidente

AM Boulonne

© 2013  Groupe EXCELTIS Tous droits réservés

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • Wix Google+ page